Formation Google Adwords Bordeaux

 

Vous avez un site internet et souhaitez lancer votre première campagne Google Adwords pour augmenter le trafic de votre site, ne perdez pas de temps et rejoignez notre formation sur Bordeaux pour en savoir davantage sur Google Adwords !

Qu’est-ce qu’une formation Google Adwords ?

Le principe de fonctionnement deGoogle Adwords repose sur un système d’enchères surles mots clés. Il incite les annonceurs à faire monter les enchères pour apparaître parmi les premiers résultats de recherche grâce aux mots clés choisis pour leurs campagnes.

Les annonces Adwords sont présentées aux internautes qui recherchent activement des informations ou des produits et services en rapport avec votre entreprise ou votre activité.

Une campagne AdWords réussie est la combinaison d’une bonne maîtrise de son budget, d’un choix pertinent des mots clés, d’une annonce simple et efficace et d’un bon ciblage. Un suivi et une actualisation régulière sont également indispensables pour optimiser votre ROI (retour sur investissement). Une campagne réussie vous apportera un bon taux de conversion. N’hésitez à faire appel à l’expertise d’une agence web pour vous conseiller ou superviser vos campagnes publicitaires en ligne.

Quelles sont les missions d’un expert de Google Adwords ?

La possibilité d’effectuer un ciblage précis grâce aux mots clés : la langue, la localisation géographique, les centres d’intérêts des internautes. La possibilité de créer et diffuser une campagne en fonction de son budget, qu’il soit petit ou grand. La possibilité d’une facturation au CPC ou CPM en fonction de vos objectifs (coût par clic ou coût par impression). La possibilité de mesurer rapidement l’efficacité de sa campagne et d’optimiser son CTR (taux de clic), une analyse précise du comportement des internautes grâce au couplage avec Google Analytics.

Les points abordés lors d’une formation AdWords : Généralités et compte AdWords Interface (vue d’ensemble), Structuration du compte, Campagnes, Mots clés, Groupes d’annonces, Annonces, Stratégies d’enchères, Rapports

Les qualités requises

Pour être expert de Google Adwords il est nécessaire d’être organiser et structurer ses campagnes afin de les suivre de façon optimale et ainsi optimiser au mieux le ROI (Retour sur investissement). Il faut avoir un bon niveau de rédaction et être capable de rédiger commercialement pour faire passer un message fort. Il faut notamment savoir jongler avec les enchères pour maximiser la visibilité. L’expert Adwords doit maîtriser les chiffres et avoir un esprit analytique.

Les débouchés

Un expert Google Adwords ou aussi dit Consultant SEA, est amené à travailler dans une agence web ou une agence spécialisée dans le webmarketing et sera amené à travailler en équipe et pour différent clients. Lorsqu’il souhaite être indépendant il évolue vers des postes d’expertise ou d’encadrement.

 

 


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