Formation Web Développeur Bordeaux

Formation Web Développeur Bordeaux

Vous cherchez un métier qui recrute ? Votre ordinateur est votre meilleur ami et coder vous attire ? Vous aimez relever des challenges et proposer des applications web répondant au cahier des charges d’un client ? 
Alors devenez développeur web !

Qu’est-ce qu’une formation Développeur Web ?

La formation développeur web vous apprend à manier les principaux langages de programmation web, les outils et méthodes, appliqués à des projets web concrets (analyse des besoins, création d’applications informatiques, modification d’applications à travers des logiciels de gestion de contenus, suivi et assistance d’un client, portabilité avec du développement mobile, mise en place de requêtes de base de données…). L’enjeu est de faire de vous un développeur web dit fullstack, c’est à dire capable de travailler aussi bien sur l’interface visible (frontend) qu’invisible (backoffice) d’une application web.

Quelles sont les missions d’un Développeur Web ?

Ce professionnel est chargé de nombreuses missions. La principale est qu’il doit réaliser une analyse technique des besoins de son client afin de créer un site à l’architecture idéale.
Il doit ensuite se charger de le programmer, d’organiser des tests afin de vérifier en permanence le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités développées et apporter un suivi, une aide, composé de corrections et de documentation technique et fonctionnelle une fois le projet terminé.
Parmi ses responsabilités, on trouve la conception du site et son bon fonctionnement, une pression qu’il doit apprendre à gérer.
Le développeur web est avant tout chargé de la réalisation de l’analyse technique. Il travaille en collaboration avec le chef de projet afin d’analyser les besoins du client et de rédiger les spécifications techniques générales et détaillées.
Il développe les applications, écrit les lignes de codes nécessaires à la création d’un projet, œuvre sur les interfaces, les fonctionnalités qu’il corrige et il doit également documenter les applications pour les développements ultérieurs et la mise en production.
Il est amené à réaliser des tests et des corrections concernant les bugs et les évolutions demandées par les utilisateurs. Il doit enfin prendre en compte les évolutionsdes solutions techniques existantes.

Les qualités requises d’un bon Développeur Web

Ses qualités : la rapidité d’exécution, l’adaptabilité et une forte motivation pour l’informatique et l’apprentissage de nouveaux langages et systèmes.
Etre autonome est essentiel lorsque l’on se destine à devenir développeur web. Il faut également maîtriser parfaitement les langages utilisés (PHP, SQL, Java…) et être créatif !

Formation Développeur Web : quels débouchés

Le développeur web travaille au sein de cabinets de conseils en informatiques, d’agences web et de communication, auprès d’éditeurs de site et sur les réseaux sociaux. Il peut également rejoindre des entreprises développant des projets web en internet des SSII, des éditeurs de jeux en ligne ou encore de logiciels et d’applications. Ceux à la recherche de responsabilités deviendront chef de projet technique ou pourront encadrer une équipe de développeurs.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *